menu mobile
RSS

29/02/2016

PTZ, la nouvelle donne !

Pour favoriser la primo-accession dans le neuf et l’ancien, les pouvoirs publics ont annoncé l’élargissement du PTZ. Nouvelle version en détail

 

C’est acté depuis la loi de finances de novembre 2016, le PTZ change de braquet. Rappelons que le prêt à taux zéro permet de financer l’achat ou la construction d’un premier bien immobilier au titre de la résidence principale. Il doit être associé à un prêt immobilier principal avec éventuellement un apport personnel du primo accédant. Autre contrainte, être aussi accordé par des banques ayant signé une convention avec l’État et la société de gestion du dispositif.
Ce qui change ? Jusqu'à présent, il était accordé pour les logements neufs avec des montants variables selon la tension sur la zone et les revenus des primo-accédants. Des possibilités existaient aussi dans l’ancien en cas de logement social, ou quand le propriétaire avait des travaux à effectuer. Aujourd’hui, le dispositif est généralisé à tous les logements anciens et les plafonds de revenus ont été revalorisés. En conservant toutefois le principe de la variabilité selon la localisation du logement et la composition du foyer. C'est le moment de devenir propriétaire !

Consultez les experts immobiliers PatrIMMOnium pour devenir propriétaire à Marseille

contact@patrIMMOnium.fr

 

 

« Retour



Contactez-nous

Laissez nous vos coordonnées, nous vous rappelons gratuitement

Contactez-nous

Formulaire de contact

Rechercher un programme

Criteres de recherche


Recherche avancée

Programmes Patrimmonium