menu mobile
RSS

02/03/2016

La location meublée ? A découvrir

La location meublée comporte de nombreux atouts, notamment parce qu’elle relève des Bénéfices Industriels et Commerciaux. Explications

Idéale pour développer un patrimoine et percevoir des revenus avec une fiscalité douce, la location meublée gagne à être connue. Ce qui fait la différence avec une location « vide » ? La durée du bail d’un an minimum au lieu de 3.
Autre atout, les « charges récupérables du locataire » peuvent faire l’objet d’un forfait en location meublée, ce qui n’est pas le cas en location nue. Et the last but non the least, l’administration fiscale considère que la location meublée relève des règles des Bénéfices Industriels et Commerciaux (BIC). En pratique il est ainsi possible de déduire des loyers encaissés la plupart des charges comme les coûts d’acquisition d’immeuble, les frais de comptabilité etc. Et, surtout, on peut amortir à la fois les meubles et les immeubles, l’occasion de réaliser de substantielles économies. En cas de revente du bien que se passe t il ? Le vendeur est taxé comme un particulier qui vend son immeuble et peut bénéficier sur sa plus-value immobilière d’une exonération progressive d’impôt et de prélèvements sociaux, sans que les amortissements déduits soient pris en compte.

N’hésitez pas à prendre conseil auprès d’un expert PatrIMMOnium pour réaliser les placements les plus adaptés à votre patrimoine et à vos besoins.

« Retour



Contactez-nous

Laissez nous vos coordonnées, nous vous rappelons gratuitement

Contactez-nous

Formulaire de contact

Rechercher un programme

Criteres de recherche


Recherche avancée

Programmes Patrimmonium