menu mobile
RSS

11/04/2016

Immobilier, le logement neuf cartonne

Plus de ventes dans le neuf en 2015, à l’échelle de la France… La reprise est incontestable et elle devrait se poursuivre cette année en raison d’une conjoncture hyper propice.

Heureuse combinaison des taux d’intérêt bas et du dispositif Pinel,  les ventes de logements ont fait un bond en avant de près de 15 % en 2015 selon la fédération des promoteurs immobiliers. Une belle reprise après l’accalmie des années précédentes. Même satisfecit du côté des délais de vente moyen rapporté à 11, 7 mois au lieu de 14,5 mois l’année précédente. 

Le dispositif Pinel a beaucoup contribué à redonner des couleurs au secteur. La part de marché des investisseurs est en croissance de 43,8 % et leur nombre est en augmentation significative depuis 2014, avec près de 50 000 ventes contre 35 000 l’année précédente.
En comparaison, l’accession en résidence principale ne représente, elle, que 43 000 ventes et se révèle en léger recul. Et 2016 ? Le Pinel devrait remporter un succès croissant d’autant qu’une remontée des taux ne semble pas se profiler.  C’est la question de l’offre qui risque d’être sensible avec une légère baisse du stock. Avis aux promoteurs !!

« Retour



Contactez-nous

Laissez nous vos coordonnées, nous vous rappelons gratuitement

Contactez-nous

Formulaire de contact

Rechercher un programme

Criteres de recherche


Recherche avancée

Programmes Patrimmonium