menu mobile
RSS

16/04/2016

LA LOI PINEL RECONDUITE JUSQUE FIN 2017

Le 8 avril dernier, lors d'un déplacement officiel, François Hollande, accompagné de la ministre du Logement et de l'Habitat durable Emmanuelle Cosse, a annoncé que le dispositif Pinel serait prolongé pour un an, "jusqu'au 31 décembre 2017".

Le dispositif Pinel va être prolongé pour un an. Un doute planait sur la reconduction ou non de cet outil de défiscalisation. Il devait prendre fin le 31 décembre 2016. Et des discussions étaient en cours au sein du gouvernement afin de décider s'il serait reconduit ou pas, compte tenu du manque à gagner qu'il représente pour les caisses de l'Etat (facture de plus de 240 millions estimés d'ici fin 2016, selon Challenges).  

Le chef de l'état a déclaré que "le dispositif Pinel serait reconduit jusqu'au 31 décembre 2017". De quoi réjouir les propriétaires-bailleurs projetant d'investir dans un logement neuf pour le mettre en location, en vue de défiscaliser. 

Une loi de défiscalisation EFFICACE

Pour rappel, l'investisseur a le choix entre 6, 9 ou 12 ans d'engagement locatif, avec une réduction d'impôt respectivement de 12, 18 ou 21%, calculée sur le prix de revient du bien (prix d'achat + frais de notaire). L'avantage est étalé sur les mêmes périodes. Dans la limite de 300 000 euros et de 5 500 euros le mètre carré maximum. A condition de respecter les plafonds de loyers imposés, ainsi que les conditions de ressources des locataires. L'acquéreur peut louer son bien à ses parents ou à ses enfants.  

REDUISEZ VOTRE IMPOSITION DES CETTE ANNEE !!! Contactez-nous au 04 91 029 029

« Retour



Contactez-nous

Laissez nous vos coordonnées, nous vous rappelons gratuitement

Contactez-nous

Formulaire de contact

Rechercher un programme

Criteres de recherche


Recherche avancée

Programmes Patrimmonium